Votre data warehouse Healthcare
moderne, évolutif et autonome

La première solution de gestion des données pour les Institutions de santé qui rassemble les données cliniques & administratives

La solution MEDIscovery de Agilos,

c’est le rassemblement et la mise à disposition de toutes les données générées lors du trajet de soin Patient.

Analysez les données générées par l’activité de votre hôpital sans limite et selon vos besoins.

Disposez de tableaux de bord avec des indicateurs clés et des capacités d’analyses dynamiques à tout instant.

3 raisons d’analyser les données:

Identifier des erreurs

Comprendre / démontrer / anticiper une situation

Décider de nouvelles actions

Pour survivre, les hôpitaux doivent aujourd’hui augmenter leurs capacités collaboratives. Non seulement, entre hôpitaux, dans le cadre de la mise en place des réseaux par le SPF Santé mais également au sein d’eux-mêmes, entre les différents départements.

Offrez à vos collaborateurs une plateforme analytique qui facilitera la collaboration interne et externe en intégrant toutes les données cliniques (DPI – Labo – Pharma – RX) et administratives (ERP- ADT-TarFac)) et dont la souplesse et la robustesse permettront d’allier le credo « une seule version de la vérité » et besoins customs.

Pourquoi choisir MEDIscovery d’Agilos
pour votre data warehouse hospitalier ?

1 – Normalisé “FHIR”
Développement et maintien facilité

Face à un monde où le turnover des collaborateurs s’accélère, gardez la maîtrise de votre datawarehouse quel que soit son développeur.

Soyez dans la mouvance des normalisations du vocabulaire médical comme préconisé par e-health / SPF Santé / Inami / Sciensano / …

Pour ce faire, Agilos, avec MEDIscovery, vous permet la pérennité de votre datawarehouse en vous offrant une architecture compréhensible grâce à l’utilisation de la terminologie FHIR.

2 – Répertoire unique
Langage aligné

La multitude de systèmes de gestion induit des configurations différentes qui engendrent des grilles de lecture complexes et multiples.

Il est important de pouvoir définir une vision uniforme de vos paramètres (Unités de soin, snomed-CT, ICD10, RHM, …) et pérenne dans le temps.

Pour une analyse collégiale, Agilos vous permet cet alignement des langages au travers d’une fonctionnalité exclusive.

3 – Golden record
Indexation optimisée

Les doublons dans les données peuvent induire une mauvaise interprétation des analyses et doivent pouvoir être identifiés et optimisés.

Il s’agit de les répertorier, de créer des Master Index afin d’augmenter la qualité du Master data Management et son analyse.

Agilos a développé la fonctionnalité de golden record pour que vous puissiez optimiser l’indexation de vos données (Patient, Prestataire, fournisseur)

 

4 – Base sémantique institutionnelle
Définitions sur mesure

Les notions et définitions varient d’un hôpital à l’autre. Si l’analyse transversale est obligatoirement uniformisée, elle perd cependant de sa pertinence au cas par cas.

Il est donc nécessaire d’avoir la liberté pour chaque hôpital de définir lui-même les paramètres de son analyse en fonction de son activité et de sa vision.

MEDIscovery vous permet cette flexibilité dans les définitions pour qu’elles soient sur mesure.

5 – Ouvert
Liberté de développement

Il est compliqué d’avoir un datawarehouse dans lequel toute intervention nécessite le partenaire externe.

Il est cependant important pour l’hôpital d’être maître de son budget et de centraliser son reporting.

Agilos, avec MEDIscovery vous offre cette liberté de développement et vous permet de centraliser l’analyse de vos données de manière transversale

6 – Collaboration flexible
Investissments maîtrisés

Il est important de pouvoir choisir le degré d’intervention d’un fournisseur.

De même qu’il est nécessaire d’avoir un certain degré d’autonomie dans la gestion des données.

Agilos agissant comme partenaire plutôt que fournisseur vous offre cette autonomie au travers d’une technologie de Modern Datawarehousing SQL et architecture à la terminologie internationale (FHIR)

Nos solutions modulaires pour optimiser
votre retour sur investissement

Quels sont chez vous les départements requiérants des analyses détaillées et dynamiques issues de plusieurs sources de données ?

MEDIscovery vous permet de choisir les départements qui sont prioritaires dans cette démarche afin d’optimiser vos coûts et le déploiement vers d’autres départements pourra se développer par la suite soit par l’ajout de modules ou de manière autonome selon vos préférences.

Gérez vos données localement
ou dans le cloud

Le caractère sensible et confidentiel des données médicales et l’évolution autant nécessaire qu’inévitable d’une gestion de ces données dans le cloud a motivé Agilos à offrir une solution hybride sécurisée qui fonctionnera aussi bien sur site que dans le cloud grâce à un partenariat avec Microsoft.

Favoriser l’autonomie et
la maintenance du DWH

Agilos a choisi TimeXtender comme partenaire technologique pour 6 raisons clés :

  • Accélération de l’implémentation du Datawarehouse grâce au scripting automatique en Microsoft SQL SSIS.
  • Pour sa capacité d’orchestration de l’ensemble du Datawarehouse
  • Pour sa flexibilité dans le choix de l’outil de visualisation (Qlik, PBI, Tableau, …)
  • Pour sa conceptualisation incluant couche sémantique et facilitant l’interaction entre équipes IT et Métiers.
  • Pour l’organisation des données par métier : Data Mart
  • Pour sa force de gouvernance: Documentation automatique, Data Lineage & Impact Analysis

Une visualisation intuitive
avec un leader du magic quadrant

Leaders incontestés du Magic Quadrant et du marché de la visualisation de données, Qlik et Power BI sont souvent comparés. Les préférences des consommateurs d’informations se partageant souvent entre les deux solutions, Agilos fournit les tableaux de bord de MEDIscovery dans les 2 technologies.

Nos clients témoignent

Epsylon — (Pharma)

Agilos nous a aidé à optimiser nos achats et notre façon de prescrire. Nous avons pu établir de nouvelles procédures garantissant toujours plus la qualité des soins offerts à nos patients.

Cliniques Universitaires Saint-Luc — (Healthcare)

Agilos nous a aidé à accélérer nos analyses transversales pour pouvoir prendre action plus rapidement. La solution a permis d’apporter plus de transparence.